Dernièrement à Sympart...


PRIMAIRE : Bumball


Actualité du centre Publiée le 25/10/2019 Mis à jour le 30/10/2019
PRIMAIRE : Bumball

Un sport qui colle au ventre! 

Ce jeudi 24 octobre, 18 enfants du centre de loisirs Sympart se sont initiés au « BUMBALL », un sport collectif de passe.

Le but est de se faire des passes mais il est impossible de réceptionner le ballon à la main. L’originalité du jeu réside dans le fait que le joueur est muni d’une chasuble équipée de velcro. Ces bandes de velcro sont situées sur la poitrine et…. Sur le postérieur. Vous comprendrez donc la difficulté de récupérer le ballon par rapport à d’autres sports collectifs. On peut donc envoyer la balle à la main mais on se doit de la réceptionner uniquement avec les bandes velcro. Si par malchance la balle tombe par terre, c’est le premier joueur qui pose son fessier sur le ballon qui reprend la possession de balle.



Pour marquer des points rien de plus simple – il suffit de réceptionner la balle depuis une base posée un peu partout dans l’aire de jeu. Il faut qu’une partie de son corps soit en contact avec la base au moment de la réception du ballon pour que le point soit accordé. Il est évident que de marquer des points avec ses fesses est beaucoup plus rentable pour scorer.

Ce fut un jeu amusant, dynamique et fun. Toutes les 5 minutes on changeait les équipes. Nous étions l’académie du haricot rouge et nous faisions des sélections pour former une équipe nationale. L’entraineur était Nicolas Bretzel et les joueurs Paul Mlikshake, Joakhim Pomme de terre, Joéline Mozzarella  ou encore Lylou hamburger.

 

BODEIN Nicolas