Dernièrement à Sympart...


Mercredi 24 février: Mercredi ensoleillé


Actualité du centre Publiée le 24/02/2021 Mis à jour le 25/02/2021
Mercredi 24 février: Mercredi ensoleillé

MATERNELLES

En ce mercredi bien ensoleillé, les enfants, de leur superbe voix, ont dans un premier temps, appris et chanter (à tue-tête) la comptine « 3 petits chats » et ont ensuite été à la recherche d’autres petits chats dans le centre.

Quelques uns de nos pêcheurs comme Eliot et Nathaniel ont plus tard dans la matinée pêché quelques poissons en jouant à « poissons/pêcheurs ». Après un temps calme bien mérité (pour les animateurs), ils ont imité cris et démarches de chats, serpents, baleines, loups et bien d’autres animaux...


PRIMAIRES

Aujourd’hui pour les primaires c’était ROCK N ROLL !!

Ils ont fabriqué un magnet en forme de guitare électrique et ont pu l’espace d’un instant se mettre dans la peau d’un vrai rockeur.

En deuxième partie de matinée ils se sont affrontés sur un Blind test des classiques d’un autre temps, découverte pour certains mais ils se sont tous déhanchés l’espace d’un instant on se serait cru dans une discothèque dans les années 1980. Jules nous a même fait une coupole ! Lylou et Joeline nous ont montré l’étendue de leur répertoire musical.

L’après-midi c’était Loup Garou dans le noir avec des bougies... Frissons garantis ! Egalité pour les loups garous et les villageois !

Pour finir la journée on a gouté dehors et bien profité du soleil !

Bilan de cette journée « c’était trop cool » !


ADOS

Aujourd’hui les ados se sont retrouvés pour échanger et partager leurs opinions sur des sujets divers dans une ambiance bon enfant. Rythmé par des défis aussi improbables les uns que les autres les jeunes orateurs en herbe ont pu débattre sur des thèmes légers ou plus sérieux et ainsi se forger ou exprimer leurs propres idées. Un bon moyen d’aborder des enjeux de société et d’initier ces jeunes à la prévention et au civisme notamment