Dernièrement à Sympart...


Jeudi 25 février : une journée bien remplie


Actualité du centre Publiée le 25/02/2021
Jeudi 25 février : une journée bien remplie

Entre la visite de nos animaux, une séance cinéma et une enquête en mode among us....


PRIMAIRES

Ce matin Tatiana est venue pour nous lire de jolies histoires « Le souffleur de rêve » « Un ami trop cool » « S’unir c’est se mélanger, une histoire de poule ».

 La première était touchante, elle nous racontait l’histoire d’un souffleur de verre boiteux qui est devenu le meilleur de sa ville ! Les deux suivantes étaient trop drôles !

On a aussi fait des couronnes de fleurs et un gros signe PEACE qu’on a tous décoré, vous pourrez l’admirer à l’entrée du centre primaire.

Lucie et Andréa sont même restées dans la salle pendant le temps libre pour finir de le décorer et ajouter les touches finales…

L’après-midi c’était Cinéma a Sympart ! On a regardé « Maman j’ai raté l’avion », Déjà un classique pour certains, découverte pour d’autres, une chose est sure on a encore bien rigolé !


ADOS

Aujourd’hui les ados ont eu la chance de jouer à Among us le célèbre jeu du moment chez nos jeunes actuellement mis en avant par leurs YouTubeur préféré.

Les joueurs sont invités à incarner soit un membre d'équipage, soit un imposteur, à bord d'un vaisseau spatial. Les premiers sont chargés d'accomplir une liste de tâches (par exemple entretenir les moteurs). Les seconds (deux au maximum) se voient remettre une liste similaire, mais peuvent effectuer des sabotages et surtout éliminer les membres d'équipage.

Vous l'avez deviné: l'objectif, pour les membres d'équipage, va être de débusquer les imposteurs. Pour cela, après la découverte d'un personnage éliminé , il est possible de convoquer une réunion pour tenter, en comparant les témoignages de chacun, de trouver le coupable et l'expulser dans l'espace. Evidemment, ce dernier participe à la réunion et peut brouiller les pistes... La coopération et l’esprit d’équipe était donc de mise aujourd’hui au plus grand bonheur des ados..