Dernièrement à Sympart...


MERCREDI : Lilie est de retour


Actualité du centre Publiée le 28/04/2021 Mis à jour le 03/05/2021
MERCREDI : Lilie est de retour

Bonjour tout le monde !

Après un long moment sans entendre les rires des enfants quelle fut ma joie ce matin !

Pendant cette période, le centre a fait peau neuve, Lois, Guillaume, Charlie et Christophe ont rangé, réaménagé la salle activité. Des nouvelles idées ont fusé et des surprises sont à venir… Je ne vous dirais rien à part peut-être contre un bout de fromage …

 


Ce mercredi était donc placé sous le signe des retrouvailles, en premier temps je les ai entendu parler du confinement, de leur ressenti de ce qu’ils avaient fait pendant les vacances. Oui je sais les copains vous ont manqué, l’école c’est plus dur à la maison mais comme l’a dit un petit garçon c’était un temps où les parents étaient plus présents.

Ensuite ils ont eu droit à une initiation au hockey au cours de laquelle certains enfants ont pu nous dévoiler tous leurs talents cachés …


L’après-midi, ils ont fait des jeux de cartes j’avais entendu les enfants en parler pendant les temps de parole et aujourd’hui c’était le KEMS : une découverte pour certains et les amateurs ont innové de nouveaux signes plus rigolos les uns que les autres …

Pour finir la journée ils se sont tous transformés en Robin des bois ! Armés d’arcs et de flèches ils ont pu travailler leur précision dans un tournoi de « soft archery ». J’ai eu chaud car l’une des flèches m’a frôlé le popotin.

Je me suis ensuite rendue du côté des maternelles où ils parlaient de muguet, de coccinelles et de trèfles à 4 feuilles « d’une journée porte-bonheur ». Ils ont représenté un brin de muguet avec les empreintes de leurs mains et des mélanges de peinture. C’était magique !!!


L’après-midi a commencé avec une petite vidéo « Fifi organise un concours de jardin » du coup ils sont allés faire des petites plantations, des courgettes pour le jardin et des Capucines et œillets pour les pots de fleurs. Je vais pouvoir me balader dans leurs belles plantations, j’essaierai de ne rien manger, Promis Christine !


 

Ce fut un beau retour au centre, à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !