Dernièrement à Sympart...


MERCREDI : Lilie du 22 septembre 2021 !


Actualité du centre Publiée le 23/09/2021
MERCREDI : Lilie du 22 septembre 2021 !

Bonjour l’automne, au revoir l’été …

Aujourd’hui un réveil  un peu plus froid que d’habitude, mais les rires d’enfant ont le pouvoir de réchauffer n’importe quel être.


Chez les grands, le matin, ils ont joué à un drôle de jeu, PETECA, un jeu avec des objets trop rigolos qu’il faut envoyer dans le camp adverse pour marquer des points.

Après un entrainement pour manier le PETECA, ils se sont affronté dans une montante descendante.

Les vainqueurs se sont vu applaudir par l’ensemble du groupe.


Pour la fin de matinée, un loup garou façon Charlie, avec toute l’ambiance pour être plongé dans le jeu, un peu plus j’avais presque peur …

Et une classique Gamelle, pour se défouler et installer un esprit de cohésion dans le groupe.


L’après-midi, 2 activités, Un QUIZ DU SUPER JARDINIER, les enfants ont dû répondre aux question en jouant à la façon d’un béret et d’emparer du Buzzer pour pouvoir, après avoir réfléchi en équipe dire leurs réponses. Les champions du jardin ont remporté un GOLDEN POT EN TERRE CUITE.


Un p’tit bac de la super league, en équipe, les enfants ont joué au p’tit bac, connaissez-vous la JIRAFFE ou l’HARTICHAUT ou encore, la KONGRIE ?

Un franc moment de rigolade !! 


Chez les maternels, j’ai regardé les enfants faire leurs arbres d’automne ; colorier découper et coller des feuilles d’automne ainsi qu’un fruit de saison, la pomme ! Les enfants étaient super appliqué !


Puis une lecture avec notre ami FRANKLIN, la tortue, mais si vous savez celui qui sait compter deux par deux et lasser ses chaussures ? Il avait peur de l’orage, les enfants ont donc appris ce qu’était qu’un baromètre.


Après mangé, ils ont parlé du HERISSON, dont le petit s’appelle le CHOUPISSON, trop mignon n’est-ce pas ?

Ils ont même fabrique leur propre hérisson en origami, qu’ils ont ensuite décore avec de l’encre et du découpage à l’aide d’un picot.

Le gouter pour clore cette belle première journée automnale.

A la semaine prochaine, sourisement votre, Lilie.