Dernièrement à Sympart...


Vendredi 26 février : Smartmove, fée clochette et j'ai râté mon année


Actualité du centre Publiée le 27/02/2021
Vendredi 26 février : Smartmove, fée clochette et j'ai râté mon année

Cette fin de semaine s'est achéve sur les chapeaux de roue. 


MATERNELLE




Ce matin Capitaine Crochet a donné pour mission aux enfants de retrouver la fée clochette en échange de son trésor ! C’est bien sûr avec succès qu’ils ont retrouvé clochette et ont récupéré le trésor !!!!

L’après-midi, Tatiana, intervenante de la bibliothèque de St Parres aux tertres, a conté plusieurs histoires qui ont captivé et fait rêver nos petits. Ces interventions fortes de leurs succès se renouvelleront ou long de l’année

Une semaine qui s’achève avec des rêves plein la tête , entre contes et prinsceses et nos adorables petits lapins et cochons d’inde.

Malheureusement Inès et Emma nous quittent pour se consacrer à leurs études mais c’est bien évidemment pour mieux revenir. Merci à elle pour tout leur investissement sans faille de cette semaine.

La semaine prochaine Mathilde vient renforcer les rangs avec son expérience et sa joie de vivre caractéristique.



PRIMAIRE

Ce matin un Homme venu du futur de l’an 2120 a atterri par erreur au centre de St Parres aux Tertres. Pour retourner dans son année il a eu besoin d’aide, il devait réparer sa machine mais n’avait pas d’outils. Les enfants se sont portés volontaires pour l’aider !

En aidant chaque habitant, la jardinière, l’apiculteur, l’exploratrice, le professeur fou et le sportif ont réussi à récupérer ce dont il avait besoin. En effet, chaque habitant du village avait des tâches à réaliser et ne pouvait y arriver. En échange d’un petit service, les habitants leur ont donné ce dont il avait besoin en guise de remerciements. Grâce à l’aide inconditionnelle des enfants,  Spoke a pu retourner en 2120 à bord de sa machine !

La journée s’est clôturée par des activités à la carte que les enfants ont choisies avec pour les plus chanceux des tours de magie.

Une première se termine pour certains enfants et animateurs, une deuxième commence avec la même motivation et joie de vivre qui caractérise le centre de Sympart. A la semaine prochaine ! 


ADOS

Aujourd’hui dabs le cadre de l’action smartmove  (action du festival 3 premières marches) qui permet de réalisé un film de moins de 5 minutes avec juste un portable et des contraintes données tous les jours. Au final, 5 jours pas un de plus pour le réaliser ce petit film. Les ados se sont donc glissés dans la peau de professionnels du cinéma.

 

Au programme, jeu d’actrice, de la rigolade et un scénario original pour créer un court métrage de 5 minutes.

 

Difficultés supplémentaires, des contraintes ont été imposées aux jeunes réalisatrices. Grimaces, bruit de machine à sous et plan de séquence de 15 secondes minimums sans coupure, autant de choses à faire, autant te dire que la tâche était compliquée.

Mais comme après l’effort vient le réconfort, pour fêter la fin du tournage les ados ont pu profiter d’une boom et d’un petit goûter  de quoi finir comme il se doit cette semaine riche en émotions.

 

C’est la fin du centre ados car la semaine prochaine il n’y a aura pas club ado car faute de participants. Espérons que pour les vacances de printemps les ados seront encore plus au rendez-vous. En tout cas nous vouas attendrons avec la même envie de vouloir vous proposer ce qu’il y a de mieux et selon vos envies.