Dernièrement à Sympart...


MERCREDIS : Les aventures de Lilie du 13 octobre


Actualité du centre Publiée le 20/10/2021
MERCREDIS : Les aventures de Lilie du 13 octobre

Aujourd’hui, chez les maternelles, ils ont pensé aux insectes pour cet hiver.

Le matin, chacun d’eux a construit un hôtel à insectes pour mettre dans le jardin. Ils pourront abriter plusieurs types d’insectes : des fourmis, des pinces oreilles, des abeilles, il y en a de toutes les formes et de toutes les couleurs !

Une petite histoire a ensuite été lue, qui a permis de rappeler tous les petits gestes à faire pour prendre soin de notre planète : arrêter l’eau lorsqu’on se lave les dents, éteindre la lumière lorsque l’on sort d’une pièce, ne pas arracher les fleurs dans la nature,…  Je suis certaine que le futur de la planète est bien protégé !

Les enfants se sont ensuite défoulés dehors avant d’aller à la cantine.

L’après-midi, tout le monde avait rendez-vous avec FIFI et floramis durant le temps calme.

Ensuite, les enfants ont découvert les secrets d’un mille-pattes et en ont même confectionné un qui est articulé, vous verriez toutes les petites pattes qui bougent, c’est quelque chose !

Enfin, un goûter bien mérité suivit d’un temps libre pour finir cette belle journée !

               


Ce matin, je me suis levée de la bonne patte, le soleil était au rendez-vous, une belle journée en perspective.

Lorsque les enfants ont commencé à arriver, j’ai remarqué que quelque chose avait changé chez eux, leurs visages étaient différents ! A la place d’un masque, je pouvais voir toutes leurs dents, enfin presque, pour certains, il y avait autant de trous dans leur bouche que dans mon gruyère !

Ça m’a fait bizarre, j’ai failli ne pas les reconnaître. Mais les enfants étaient vraiment heureux d’avoir enfin la bouche libre après tout ce temps !

Le matin, les enfants ont joué à « Poule Renard Vipère », ça m’a vraiment fait bizarre de ne plus être le seul animal du centre. Le but du jeu était que chaque équipe avait une équipe adverse à attraper, sans se faire avoir par la 3ème équipe. Vous les auriez vu, tout le monde courait dans tous les sens afin d’en attraper le plus possible, tout en évitant les adversaires.

On pouvait entendre de loin les poules crier « cotcotcoootte » tout en agitant leurs ailes. Mahina ne voulait absolument pas se faire attraper par ces « poules mouillées » !

Les animateurs ont même participé, on a pu voir Maxime courir dans tous les sens avant d’être essoufflé !

Les enfants se sont bien défoulé à courir partout, mais se sont surtout beaucoup amusés !

Après un temps libre, direction la cantine pour reprendre des forces pour l’après-midi.

L’après-midi, la discrétion était de mise, un cache-cache géant dans tout le centre a été organisé. Comme des petites souris, les enfants trouvaient leurs cachettes, j’ai eu bien du mal à les observer tellement certains étaient bien cachés !

Bien entendu, notre Guillaume national à réussit à trouver une cachette improbable aux enfants, j’ai bien cru qu’ils avaient disparu ! Il les avait cachés discrètement dans le minibus !

Après avoir bien rigoler, il étaient temps d’aller goûter et profiter des derniers rayons de soleil pendant un temps libre.