Dernièrement à Sympart...


MERCREDI : Les aventures de Lilie du 21 septembre 2022


Actualité du centre Publiée le 28/09/2022
MERCREDI : Les aventures de Lilie du 21 septembre 2022

Ce matin j’ai entendu qu’il restait plus que deux jours d’été.???? Mais dans deux jours nous passons « L ´AUTOMNE « ????.

 

 

 

  La pluie nous a fait cadeau de son absence mais le froid lui était bien présent…

Fini les t-shirts et les shorts je vais voir mes loulous de plus en plus couverts les mercredis.


Les primaires, ils se sont mis à peindre des boites de conserve…étrange…Charlie parlait de décoration pour la cour du centre, des bonhommes.

 

Pyramide sportive, les jeux sportifs de précision se sont enchainés permettant ainsi aux enfants de s’affronter et de devoir aussi s’entraider selon les épreuves.

 

L’après-midi, le retour de balle Guillaume, un mélange entre le paintball et la balle américaine.

Elu jeu préféré des enfants du centre !


Chez les maternelles, les enfants énuméraient tous les changements qu’il y allait y avoir en changeant de saison :  les feuilles qui changent de couleurs et qui tombent, les animaux qui font des réserves pour l’hiver, les changements de température avec le brouillard…… puis nous avons confectionné des couronnes d’automne.

Ensuite nous avons écouté une histoire » Galou le berger »

 

Puis un temps libre en récréation avant la cantine.

 

Cet après-midi dortoir pour les petit temps calme devant deux nouveaux épisodes des Schtroumpfs (ils adorons les Schtroumpfs) ensuite ils ont joué à se cacher sous un tas de feuilles…(Des fausses bien sûr c’était un coloriage découpage collage????

 

Puis quand les petits sont sortis du dortoir ils ont joué à un jeu il fallait se concentrer et À l’aide d’une pince à linge ils devaient passer a un autre Voisin une grande feuille d’automne sans se servir de l’autre main bien sûre.(mais comme c’était trop facile ils l’ont fait avec des feuilles de plus en plus petite) c’était rigolo  

 

Petit goûter et temps libre !


 

A la semaine prochaine,

Sourisement votre, Lilie