Lilie et son Pissenlit racontent la journée du 18 et 25 septembre chez nos petits maternels
Le 18 septembre :
Le matin, les enfants ont écouté une histoire audio sur les émotions de Gaston.
A la suite de l'histoire audio, ils ont eu une petite activité manuelle sur les émotions.
Les enfants sont partis jouer dehors en temps libre puis ils ont eu la lecture d'un livre "l'agneau qui avait mauvais caractère" avant d'aller manger à la cantine.
Au retour de la restauration, les petits sont partis au dortoir pendant que les plus grands ont écouté un CD des trois petits cochons pendant leur temp calme.
Après le temp calme, les enfants ont eu une activité manuelle de découpage puis un petit jeu appelé "en duo, c'est mieux".
A 16h, les enfants ont pris leur goûter et ils sont partis en temp libre jusqu'à l'arrivée de leurs parents.
Le 25 septembre :
Le matin, les enfants ont écouté une histoire audio "l'automne de petit écureuil".
Ensuite une activité manuelle (parapluie, 3D, avec pluie de feuilles).
Les enfants sont partis jouer dans la cour avant d'aller à la cantine.
Au retour de la cantine, les petits sont partis au dortoir pendant que les plus grands regarde un épisode de Barbapapa.
Une activité manuelle de mandala d'automne pour décorer notre baie vitrée.
Un jeu de relais (à l'aveugle) a été mis en place.
A 16h, les enfants ont pris leur goûter et ils sont partis en temp libre jusqu'à l'arrivée de leurs parents.
Voici les événements déroulés en primaire le 18 et 25 septembre :)
Le 18 septembre :
Nos grands primaires ont commencé la matinée avec deux activités. La première était une activité manuelle de peindre des pots en plastique aux couleurs des émotions afin que par la suite il y est des plantations de faite. La deuxième activité était un jeu du loup glacé niveau expert et revisité en parlant émotions.
En parallèle, les enfants du projet chapelain ont poursuivi le projet.
A 11h30, les enfants ont eu un temp libre puis ils sont partis à la restauration.
Au retour, les enfants ont participé au parlons jardin et émotion, les enfants ont fait des affiches avec 4 nouvelles émotions (Envie, Ennui, Embarras et Anxiété) avec leurs têtes collées sur l'affiche et des émoticônes.
Après ce temps-là, les enfants ont eu une activité liée à l'émotion de la colère "Défoule tout" qui consiste à jouer au chamboule tout avec sur les boîtes de conserve la tête déformée des animateurs (Mathéo, Ophélia, Charlie, Loïs, Amy, Justine et Jessica). En parallèle les enfants ont participé à un match de basketball.
A 16h, les enfants ont pris leur goûter et ils sont partis en temp libre jusqu'à l'arrivée de leurs parents.
Le 25 septembre :
Le matin, les enfants du projet Charlie Chapelain ont poursuivi leur projet pendant les autres enfants ont participé aux activités du planning. Pour débuter la matinée, les enfants ayant peint les pots en plastique la semaine dernière ont mis leur deuxième couche. Ensuite les enfants ont fait leur étiquette prénom pour leur casier en salle d'activité. Avant le temp libre, un temp d'échange avec les enfants pour parler des émotions, du vécu...
Un temp libre avant d'aller manger à la cantine.
Au retour de la cantine, les enfants ont eu un temp libre puis à 14h les enfants se sont regroupés en salle d'activité afin de parler jardin et émotions. Le programme était le visionnage d'une vidéo "c'est pas sorcier" de Jamy "pas de saison pour les fleurs" puis un quizz en forme de jeu le béret avec des questions lié au visionnage.
L'après-midi, l'activité était un battle Rap 3 équipes se sont formé afin de préparer leur passage (écriture du texte et recherche de l'intru), les enfants ont eu seulement 35 min pour préparer leur prestation. A l'issu des 35 min, les 3 équipes se sont affronté lors d'un duel, les 3 groupes ont eu beaucoup de mérite avec le peu de temp qu'ils ont eu ils ont livré une belle performance. C'est le groupe des CELACL (équipe de Jessica).
A 16h, les enfants ont pris leur goûter et ils sont partis en temp libre jusqu'à l'arrivée de leurs parents.
Sourisement Votre, Lilie et son pissenlit.